vendredi 27 mars 2009

Compte-rendu de l'Assemblée Générale des personnels de Rennes 1 du vendredi 27 mars

L'assemblée générale des personnels, appelée à l'initiative des syndicats SNTRS-CGT, FERC SUP CGT, SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SNPREES-FO, STE-CNT, SOLIDAIRES (SUD Recherche-EPST, SUD Etudiant, SUD Education), SGEN-CFDT, s’est réunie le 27 mars 2009.

Elle a fait le point sur la mobilisation au CNRS et dans les autres EPST, elle a discuté du projet de décret sur la réforme du statut des enseignants-chercheurs et sur la mastérisation, elle a entendu les réponses des élus sollicités pour prendre position sur ses revendications.

L’AG invite les personnels à se joindre aux actions nationales et locales du JEUDI 2 AVRIL sur la base des revendications suivantes:

- retrait du nouveau projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs
- retrait du projet de réforme de la formation des enseignants
- annulation des suppressions de postes en 2009
- non-démantèlement des organismes de recherche
- abandon du nouveau projet de contrat doctoral

JEUDI 2 AVRIL – 9 H

L'Assemblée Générale des personnels de l’Université Rennes 1 invite les personnels et les étudiants à une réunion-débat (amphi A, 9 h) sur ces 5 questions, sur les chaires et sur le projet de loi créant un prêt-étudiant.

11 H 30

MANIFESTATION - Place de la Mairie

14 H 00

Rassemblement - Rue du Thabor
Remise des pétitions (chaires) au Conseil d’Administration


Autres actions:

- AG de chaque UMR pour désigner des délégués à la Coordination Nationale des Labos en Lutte (avec les syndicats) du 7 avril.
- Signature massive de la PETITION contre les chaires université-EPST: 130 signataires au 27 mars (collecte des signatures à la réunion de jeudi 9 h).
- Rencontre des élus et candidats.
- CR de l’AG du bât. 13: demandes des personnels (http://rennes1.blogspot.com/)

INFOS: pour plus d'informations, voir le blog: http://rennes1.blogspot.com/
Réunion nationale de délégués des laboratoires contre le démantèlement des EPST du 12 mars: http://www.universite-recherche-democratie.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire