mardi 24 mars 2009

AG des personnels de l’IUT de Lannion : lundi 23 mars 2009

AG des personnels de l’IUT de Lannion : lundi 23 mars 2009

Nous, collectif des personnels de l’IUT de Lannion pour la défense d’un service public d’éducation et de recherche, luttons depuis décembre dernier contre la refonte en cours de l’enseignement supérieur qui aura des effets néfastes sur notre établissement. Plus largement, nous dénonçons la Loi « L.R.U. » et la politique globale de destruction des services publics de l’État, et de ses emplois pour toutes les catégories de personnels. Nous constatons qu’en dépit de longues semaines de mobilisation à l’échelle nationale comme locale de la maternelle à l’université, le gouvernement ne satisfait pas de façon significative les revendications du mouvement dans lequel nous nous inscrivons. 

Par conséquent :
- nous appelons les départements de l’IUT à trouver les modalités de mise en oeuvre de la grève administrative et à en faire part à l’AG des personnels qui se tiendra en début de semaine prochaine
(29 pour, 1 abstention)

- nous approuvons le projet de motion de la coordination nationale des personnels BIATOSS qui a eu lieu à Paris samedi 21 mars (document joint)
(à l’unanimité)


- nous appelons, dans le cadre de la journée nationale d’action « de la maternelle à l’université » à nous retrouver mardi 24 mars à 10h30 devant l’IUT pour aller remettre officiellement à la communauté d’agglomération et à la mairie la lettre de demande d’adoption d’une motion relative au mouvement de contestation actuelle dans les universités et à l’avenir de l’enseignement supérieur dans le Trégor (qui leur a été adressée préalablement par courrier ainsi qu’à l’ensemble des élus locaux du Trègor) (lettre jointe).


- nous appelons à faire grève et à manifester à Brest vendredi 27 mars à l’occasion de la tenue de la CPU et de la possible présence de Valérie Pécresse dans cette ville.
(28 pour, 2 abstentions)

- nous appelons à une prochaine AG des personnels mercredi 25 mars à 12h30 en amphi info-com .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire