vendredi 27 mars 2009

Actu IUT Lannion 25 mars 2009

La mobilisation tant des étudiants que des personnels ne faiblit pas à l’IUT de Lannion.

Mercredi 25 mars, les étudiants ont voté à nouveau le blocage filtrant (accès pour les personnels administratifs) jusqu’à vendredi matin. Ils continuent de mener des actions quotidiennes : marathon des services publics et remise de lettres aux élus locaux avec les personnels mardi, blocage des voies sncf mercredi, rendez-vous avec la CPU à Brest jeudi, manifestation à Brest vendredi (comme d’habitude, toutes les informations sur le site http://lannionaction.venez.fr/).

Une nouvelle AG des personnels, rassemblant, depuis maintenant plus de trois mois, toujours autant de personnes soit une trentaine, a discuté des positions et actions à poursuivre et à mener dans les jours à venir (compte-rendu ci-dessous). Leurs initiatives (démission administrative,  lettres aux élus et aux candidats, actions communes avec les syndicats et collectifs de l’éducation et plus largement des services publics, manifestations au niveau régional,     « université hors d’elle »,  concertation avec les étudiants) s’inscrivent pleinement dans les revendications et les modes d’actions auxquels appellent les collectifs nationaux des universités (CNU) et des IUT (CNPIUT).

 

AG des personnels de l’IUT de Lannion du 25 mars 2009

Le collectif des personnels pour la défense d’un service public d’éducation et de recherche :

- s’interroge sur les raisons de l’arrêt de la distribution gratuite des journaux locaux aux étudiants.

- se prononce, en coordination avec un mouvement et un appel national (CNPIUT, CNU) pour la mise en oeuvre de la démission des fonctions administratives non électives, symbolique, dans un premier temps, puis effective graduellement selon des modalités à spécifier (23 Pour , 1 Contre , 7 Abstention).

- mandate six représentants du collectif des personnels pour rencontrer et discuter avec les représentants des étudiants de la question de l’évaluation du semestre en cours et leur présenter les options évoquées en A.G. des personnels. (18 Pour , 1 Contre , 7 Abstention).

-  se prononce pour la mise en oeuvre de « l’université hors d’elle » (cours à l’extérieur de l’IUT) et constitue un groupe de travail à cet effet (23 Pour , 1 Contre) .

- mandate un représentant du collectif des personnels pour se rendre à la réunion de la CNPIUT qui se tiendra vendredi 27 mars prochain au Mans (unanimité).

- se félicite de la présence d’un étudiant à cette AG et appelle à la présence régulière lors des AG des personnels d’étudiants mandatés.

- appelle à faire grève et à manifester à Brest vendredi 27 mars à l’occasion de la tenue  de la CPU et « de l’absence » annoncée de Valérie Pécresse : RDV 8h45 devant l’IUT

- appelle à une prochaine AG des personnels lundi 30 mars à 12h30 en amphi info-com .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire