mardi 24 février 2009

AG SVE Lundi 23/02/09

Compte rendu de l'AG SVE de ce lundi 23 février 2009
tenue à partir de 11h00, amphi A en présence de 91 personnes
(dont 54 membres du personnel et 37 étudiants au moment du vote)

********************************************************************************
**********************************
Résumé : la grève totale est reconduite pour une semaine à partir de ce lundi 23 février
(48 voix pour, 0 voix contre et 6 abstentions parmi le personnel SVE)

*******************************************************************************
**********************************

Déroulement de l'AG:
1) pour information, lecture in extenso des quatre motions votées par la coordination nationale réunie le 20 février 2009 à Paris et appelant en particulier à un élargissement du mouvement "de la maternelle à l'université", et du calendrier des actions nationales prévues.

2) discussion et accord sur le fait que l'AG SVE doit décider de la reconduction ou non de la grève totale uniquement sur les deux points soulevés par les motions précédentes votées par les AG de Rennes 1 (retrait des décrets Pécresse et mastérisation) pour conserver le maximum de crédibilité au mouvement.

3) discussion sur la manière de faire grève: la suggestion de faire grève une seule journée par semaine n'est pas retenue, on se prononcera donc pour ou contre la grève totale.

4) Peut il y avoir des exceptions ? Oui mais en fonction des types d'enseignements irratrapables et non en fonction des filières (aucun étudiant n'étant prioritaire sur un autre). Les exemples évoqués concernent les sorties (dépenses engagées) et les TP faisant appel à du matériel vivant (impossible à décaler).

5) Pour tous les autres enseignements, envisager au maximum la possibilité de transmettre des documents aux étudiants.

6) Si la grève se prolonge, envisager d'une part de décaler les périodes d'examen et d'autre part de remplacer certains cours par du travail personnel.

7) En cette période de reprise, faire l'effort d'aller rencontrer les étudiants en amphi pour expliquer que le mouvement continue, et leur transmettre les informations par tout moyen disponible (listes de diffusion, panneaux d'affichage).

8) la proposition suivante est mise au vote "Reconduire la grève pour une semaine". La proposition est adoptée (48 pour, 0 contre, 6 abstentions, 37 étudiants ne prenant pas part au vote )

9) l'UFR SVE ne se prononce pas sur l'élargissement du mouvement, cette discussion est reportée à l'AG de Rennes 1 de mardi 14h, même lieu.
**********************************************************
**********************************
*
Anne Marie Cortesero & Denis Poinsot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire