lundi 27 avril 2009

IUT de Lannion, vendredi 24 avril 2009

En dépit des discours actuels qui font croire à la fin du mouvement de contestation, la mobilisation initiée le 2 décembre dernier se poursuit et même s’amplifie à l’IUT de Lannion.

En effet, le conseil d’institut de l’IUT de Lannion a apporté son soutien aux étudiants et personnels de l’IUT en lutte et dénoncé les réformes en cours dans l’enseignement supérieur en  adoptant la motion qui lui a été soumis par le collectif des personnels en lutte pour la défense du service public d’éducation et de recherche (document joint).

LettreElusConseilsInstitutLannion.doc

Cette même motion, qui avait été adressée par le collectif des personnels et étudiants en lutte aux élus locaux, a d’ores et déjà été adoptée par une dizaine de collectivités locales du Trégor.

Une ronde des obstinés, rassemblée à l’appel des personnels de l’IUT et de la plupart des sections locales des syndicats de l’éducation nationale et d’associations de parents d’élèves a tourné jeudi 23 avril dans le centre ville de Lannion en continue de 17h à 22h et rassemblé plus de 150 personnes venues de tous les secteurs de l’éducation nationale, du service public et des entreprises privées et de tout le Trégor.

LA RONDE DES OBSTINÉS TOURNERA À NOUVEAU JEUDI 30 AVRIL PROCHAIN DE 17H À 22H.

La prochaine AG des personnels aura lieu lundi 27 avril  à 12h15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire